Nos Objectifs pour Cachan

Publié le par Liste "Dynamisons Cachan"

Nos Objectifs pour Cachan

Quels sont vos objectifs prioritaires pour la prochaine mandature ?

1. Dépenser plus utilement l’argent des Cachanais.
Chaque jour, lorsque vous vous déplacez dans la ville, vous pouvez voir les gaspillages. Il est urgent de réorienter la politique communale vers une gestion plus efficiente, plus économe des deniers publics. Il est tout aussi impératif de résorber l’énorme dette directe et de contrôler la dette potentielle liée aux garanties données par la municipalité.
Nous devrions réussir à réduire les impôts locaux pour être au niveau des autres villes de notre catégorie.

2. Relancer l’économie locale et soutenir la création d’emplois.
Alors que Cachan dispose de nombreux atouts, proximité de Paris, des aéroports, desserte par les transports publics (deux stations de RER), notre ville souffre d’un tissu économique très insuffisant. Les terrains rendus disponibles sont affectés immédiatement à la construction d’immeubles d’habitation alors que dans le même temps, La Défense et Issy-les-Moulineaux, entre autres, accueillent les entreprises.

3. Dynamiser un cœur de ville.
L’action sur l’urbanisme relève du long terme. Des corrections indispensables sont à apporter de manière urgente pour améliorer les flux entre les quartiers de Cachan sans oublier de prendre en compte le trafic interurbain.
Nous voulons créer un vrai cœur de ville, harmonieux et beau, pour donner une « âme » à notre commune et ainsi impulser le « mieux-vivre ensemble » à Cachan.

4. Reprendre le schéma de la circulation et du stationnement
Leur organisation relève très largement du pouvoir municipal. Ainsi, le choix de créer des pistes cyclables en favorisant la circulation douce sera intégré au projet. Certaines réalisations sont à reprendre pour les sécuriser.
Les parcs de stationnement existants sont insuffisants pour dynamiser le centre-ville et bénéficier de nos atouts.

5. Assurer la sécurité des personnes et des biens
La sécurité est à améliorer en s’appuyant sur une police municipale renforcée pour être respectée et efficace avec des moyens suffisants en développant entre autres, le réseau de vidéoprotection déjà en place, mais, dans le strict respect de la réglementation en vigueur et de la vie privée des Cachanais.

6. Construire une ville agréable à vivre de la petite enfance aux 4eme age.
Nous allons faire en sorte que Cachan ne soit plus une ville où l’on vient seulement pour dormir. Cachan doit être une ville propre qui vit toute la journée, où l’on trouve facilement quelqu’un pour assurer une garde d’enfants ou de malades, et où les personnes âgées ont une place. Le monde moderne a éloigné les parents des enfants voire des petits enfants. Aussi, nous soutiendrons toute initiative qui vise à rapprocher les générations et développer la convivialité.

7. Faire de Cachan, une ville solidaire
Chacun doit avoir sa chance. La solidarité s’appuie également sur le don de son temps pour échanger avec les autres et ainsi contribuer au mieux-vivre ensemble. Les services de la ville doivent y contribuer et nous les intègrerons dans ce dispositif pour augmenter la proximité avec la population et entre les agents.

Publié dans Programme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :